L'une des surprises de la saison en Pro League ? "Ils auraient toujours dû jouer les Champions Play-offs"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La phase classique approche de son dénouement. Avec deux matches encore à jouer, La Gantoise est presque assurée de terminer à la sixième place... pour la plus grande déception des clubs francophones.
Le week-end dernier, Charleroi a obtenu un partage 1-1 face au Racing Genk. En Wallonie, on aurait aimé voir les Carolos ou le Standard disputer les Champions Play-offs, mais les espoirs se sont plus que considérablement réduits.
La performance des Zèbres a toutefois été appréciée par les analystes de La Tribune, même si l'efficacité offensive des troupes de Rik De Mil était une fois de plus insuffisante pour prétendre à mieux.
"Ils ont été vraiment bons pendant la majeure partie du match", a déclaré Philippe Albert. Pour Cécile De Gernier, le problème était une nouvelle fois clair. "C'est toujours la même chose : leur difficulté à marquer des buts."
Nordin Jbari partageait également ce constat. "C'est la plus grande frustration de la saison. C'est une équipe qui aurait dû être en Champions Play-offs", analysait-il.
Lire aussi… Rik De Mil vers un départ de Charleroi pour remplacer Ivan Leko à La Gantoise ?›
Un avis partagé par Stéphane Streker. "Si j'étais fan de Charleroi, je serais fier de l'équipe, de la manière dont ils ont joué et de toute la saison. C'est l'équipe qui a le plus dominé les leaders du championnat, à domicile et à l'extérieur."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
