🎥 Polémique à Madrid : l'Atlético Madrid furieux après un penalty refusé... à tort ?

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Real Madrid a éliminé l'Atlético Madrid en 8e de finale de Ligue des Champions au terme d'une rencontre tendue et d'une séance de tirs au but surprenante. En effet, le penalty de Julian Alvarez a été refusé pour une raison étonnante.
Après avoir battu le Real Madrid 1-0 et donc rééquilibré la situation après sa défaite du match aller, l'Atlético Madrid a poussé son grand rival aux tirs au but. Les Merengue s'y sont imposés, notamment à la suite d'un penalty... refusé à Julian Alvarez.
L'attaquant argentin avait pourtant transformé son tir au but, mais a glissé au moment de sa frappe. Et selon la vidéo, Alvarez aurait alors touché le ballon une première fois avec son pied d'appui, touchant donc le ballon à deux reprises, ce qui est interdit.
L'angle parfait qui montre que Julian Alvarez touche le ballon 2 fois avant de tirer les gars. pic.twitter.com/33jSmLpJ20
— Messiah Yaniss 🇨🇵🇩🇿 (@MessiahYaniss16) March 12, 2025
Les images ne sont pas claires et du côté de l'Atlético Madrid, on clame que Julian Alvarez n'a pas touché deux fois le ballon.
"L'arbitre dit que Julian a touché le ballon avec son autre pied, mais le ballon n'a pas bougé", s'emportait Diego Simeone en conférence de presse. "Je n'ai jamais vu la VAR revoir un penalty lors d'une séance de tirs au but".
Marcos Llorente a ensuite lui aussi manqué son envoi, tandis que Antonio Rüdiger transformait le tir au but décisif et envoyait le Real Madrid en quarts de finale de la Ligue des Champions. Une qualification sur fond de polémique, sans grande surprise quand un derby de Madrid est à l'affiche dans un match d'une telle ampleur...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot