Il est passé de Genk à l'Union et ne regrette pas : "Nos visions étaient trop éloignées"

Il est passé de Genk à l'Union et ne regrette pas : "Nos visions étaient trop éloignées"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Ce samedi, Kamiel Van de Perre va retrouver la Cegeka Arena de Genk où il a été formé. L'été passé, le jeune talent genkois a rejoint l'Union Saint-Gilloise, sans regrets.

Kamiel Van de Perre (21 ans) est l'une des bonnes surprises de l'Union Saint-Gilloise cette saison. La saison passée, il était encore l'un des piliers du Jong Genk, pour lequel il aura au total disputé 51 matchs pour 10 passes décisives délivrées. Mais l'été dernier, il quittait Genk libre pour rejoindre l'USG.

Un choix qu'il n'a pas regretté, intégrant rapidement le noyau A de Sébastien Pocognoli. Faisant ses grands débuts en octobre, Van de Perre a depuis accumulé du temps de jeu, décrochant 6 titularisations toutes compétitions confondues et disputant même 90 très bonnes minutes contre Braga en Europa League.

Bref : Kamiel Van de Perre est l'un des jeunes joueurs à suivre au Parc Duden. Ce week-end, il va retrouver la Cegeka Arena de Genk, sans rancune : "L'alchimie entre Genk et moi n'était plus là. Nous avions des visions différentes", reconnaît-il dans le Belang van Limburg.

"J'étais également prêt à passer un palier, nous avons donc décidé de nous séparer. Mais je suis très reconnaissant envers le Racing Genk", affirme Van de Perre, qui a fait ses classes à Genk dès ses 10 ans. "Ce n'est pas parce que je suis à l'Union que j'ai des sentiments négatifs vis-à-vis du KRC Genk".

Le jeune médian n'aurait probablement pas obtenu autant de temps de jeu dans le Limbourg. "Tout le monde ne peut pas accéder à l'équipe A. Je crois qu'eux aussi sont contents de voir que j'ai plus de temps de jeu à l'Union Saint-Gilloise", conclut Kamiel Van de Perre. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news