Ce serait plus qu'un simple titre : Bruges pourrait entrer dans un cercle très fermé en étant champion cette saison
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Club de Bruges a une motivation particulière cette saison au moment d'entamer les Play-offs. Un nouveau titre signifierait en effet une seconde étoile au-dessus du blason du club !
En Europe, il est habituel qu'un club puisse ajouter une étoile à son logo après avoir remporté dix titres de champion national. En Belgique, ce système s'applique également, ce qui signifie qu'Anderlecht, avec 34 titres, arbore trois étoiles, tandis que le Club Bruges, avec 19 titres, porte actuellement une étoile.
La première étoile a été obtenue en 1996, après le dixième titre de champion du Club sous la direction de Hugo Broos. Ce fut un moment historique pour le Club Bruges, avec des icônes telles que Gert Verheyen, Dany Verlinden et Franky Van der Elst au sein de l'équipe.
La symbolique de cette étoile est grande, et la saison 1996 reste un exemple important pour la génération actuelle de joueurs. Avec 19 titres à son actif, le Club Bruges n'est maintenant qu'à un pas d'obtenir la deuxième étoile. Ce serait la consécration d'une nouvelle ère de succès pour Bruges ces dernières années.
Comme l'a déjà souligné Maxim De Cuyper en décembre dans Le Soir: "C'est pour la vie, hein, cette seconde étoile." Ces mots montrent combien la deuxième étoile est importante pour les joueurs, qui sont déterminés cette saison à atteindre cet objectif.
Le Racing Genk est donc prévenu : le FC Bruges a un objectif spécial cette année, et montera sur la pelouse plus motivé encore que jamais...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
