"Le club franchit une étape importante" : l'Union annonce un changement de taille pour ces prochaines années
Photo: © photonews
Depuis sa remontée en première division, l'Union Saint-Gilloise a grandit plus vite en termes sportifs qu'en ce qui concerne ses infrastructures. Mais les progrès commencent également sur le plan logistique.
Parallèlement au dossier du stade, l'Union Saint-Gilloise veut améliorer les conditions d'entraînement de ses différentes sections. L'équipe première s'entraîne par exemple toujours à Lier, en banlieue anversoise, faute d'installations dignes de ce nom dans la capitale.
Mais cela va changer. Quelques mois après son partenariat avec le club de Zaventem, les Saint-Gillois ont annoncé une grande nouvelle ce lundi : "Grâce à son ASBL Union Zaventem, l'Union franchit une étape importante. Le complexe d'entraînement de l'équipe première sera installé à la Quinkenstraat, à Zaventem", explique le communiqué.
La tradition oui, mais sans faire obstacle au progrès
Les jeunes aussi en profitent : l'Union Academy déménage sur un autre site de Zaventem. La direction avait été critiquée pour l'arrêt de son travail de formation des jeunes hors élite. "Les joueurs de l'actuelle structure de jeunes IRIS auront la possibilité de rejoindre Léopold Uccle, avec qui l'Union a conclu un accord de collaboration. L'Union Saint-Gilloise est également en discussion avec d'autres clubs locaux pour développer son programme de formation des jeunes", poursuit le club.
La section féminine sera quant à elle basée non loin du Parc Duden, sur le site de la Bosstraat à Drogenbos, en collaboration avec la commune de Drogenbos. " C'est là que nous souhaitons organiser tous les entraînements et matchs de notre section féminine", stipule le communiqué.
Parallèlement à ses succès sur le terrain, le club veut donc également laisser une trace au niveau structurel, avec des infrastructures qui doivent permettre au club de se pérenniser au plus haut niveau.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot