Bruges croit fermement en ses chances : "Il risque de se passer des choses étranges"
Les Brugeois ont perdu leur position de leader dès la première journée au profit de STVV. Le Cercle a fait match nul contre le KVK lors de la première journée des Play-offs de relégation.
Le nul (2-2) à Courtrai oublié, le Cercle s'est rapidement tourné vers son prochain adversaire. Le match contre le Beerschot sera très important pour les Brugeois en quête de maintien.
Le défi sera à la hauteur pour Jimmy De Wulf. Le coach Brugeois sait que le tournant se jouera face au STVV : "En soi, j'ai apprécié mes débuts et toute la préparation. L'importance du match était grande. Les barrages de relégation sont un défi que j'ai relevé", a évoqué le remplaçant de Ferdinand Feldhofer.
"C'est à nous de tirer les leçons qui s'imposent", estime De Wulf. "Nous avons toujours six points d'avance sur Courtrai, mais nous sommes désormais derrière STVV. D'accord, je préfère regarder vers le haut que vers le bas", explique le coach Groen & Zwart.
"Nous devons maintenant poursuivre STVV et faire face à la réalité dans notre préparation du match contre le Beerschot. Ce sera à nous de rester calmes, il risque de se passer des choses étranges", estime l'entraîneur conscient des cinq échéances qui arrivent à commencer par le Beerschot.
Une fois le match face au premier relégué passé, une double confrontation cruciale et peut-être déjà décisive pour le maintien, attend le Cercle face au STVV.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
