Quel avenir pour Mike Penders à Chelsea ? Les Blues ont un plan clair pour le talentueux Diablotin
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Acheté par Chelsea en été, Mike Penders est prêté au Racing Genk jusqu'à la fin de la saison. Lors du prochain exercice, il pourrait avoir l'occasion de faire ses preuves en Premier League.
Mike Penders est considéré par beaucoup comme le plus grand talent belge au poste de gardien de but. Le portier de 19 ans a été acheté par Chelsea contre 20 millions d'euros l'été dernier, puis prêté à Genk jusqu'à la fin de la saison.
Mais quel sera son avenir au bord de la Tamise ? Penders lui-même ne verrait aucun inconvénient à rester encore une saison à Genk, comme il l'a récemment mentionné. Chelsea pourrait cependant avoir de grands projets pour lui, et plus tôt que prévu.
En effet, The Telegraph rapporte que Penders, avec le portier de 25 ans Djordje Petrovic, aura l'opportunité de montrer sa valeur à Chelsea pendant l'été. Le club londonien prépare une évaluation complète de ses gardiens.
Mike Penders va pouvoir faire ses preuves avec Chelsea
Les Blues n'ont pas l'intention d'en recruter un nouveau cet été. Cela pourrait changer en cas d'opportunité exceptionnelle de marché, mais ce ne serait pas prévu par la direction des Blues.
Toujours selon le média anglais, le scénario le plus probable est donc que le premier gardien soit choisi parmi Robert Sanchez, Filip Jorgensen, Djordje Petrovic et Mike Penders. Trois gardiens devraient être choisis pour constituer la hiérarchie, tandis que le quatrième serait prêté.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
