"Ils doivent aussi en être conscients" : le message de Jan Vertonghen à Romelu Lukaku et Kevin De Bruyne chez les Diables
Photo: © photonews
Avec Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku à leur niveau et motivés à faire la différence, les Diables Rouges restent une équipe dangereuse. Jan Vertonghen confirme l'importance du duo.
Les Diables Rouges doivent encore une fière chandelle à Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku pour le maintien en Ligue A. Sans livrer un grand match, le duo avait déjà ouvert le score lors de la manche aller, avant une rencontre des plus concluantes à Genk, marquée par le doublé de Lukaku.
Jan Vertonghen a apprécié ce qu'il a vu : "J'avais un bon sentiment après le deuxième match contre l'Ukraine", a-t-il déclaré au Nieuwsblad. "On pouvait voir que la détermination de Kevin De Bruyne était de retour, Romelu qui deux fois, cela fait également respirer tout le monde".
Le baromètre de l'équipe
"Ces deux-là sont si importants pour entraîner les autres avec eux. Si l'un d'eux commence à baisser les bras ou à lever les yeux au ciel parce qu'il est mécontent, alors d'autres joueurs commencent à le faire aussi", a-t-il poursuivi.
"Mais quand Kevin et Romelu pressent le porteur du ballon, ils entraînent également bien les autres dans leur sillage. Ils sont si importants. Tout dépend d'eux. Ils doivent aussi en être conscients", conclut Vertonghen.
Cela fait plus de dix ans que le duo rend de fiers services aux Diables par sa relation technique assez unique. Les deux compères risquent bien de continuer à faire la pluie et le beau temps jusqu'à la Coupe du Monde 2026.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
