Tatoué à la gloire de l'Union mais proche d'Anderlecht pendant l'hiver, Siebe Van Der Heyden se confie : "Ce n'était pas moi, pas le vrai Siebe"

Tatoué à la gloire de l'Union mais proche d'Anderlecht pendant l'hiver, Siebe Van Der Heyden se confie : "Ce n'était pas moi, pas le vrai Siebe"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

En manque total de temps de jeu à Majorque, Siebe Van Der Heyden aurait pu rejoindre le Sporting d'Anderlecht pendant l'hiver. Samedi, il aurait donc fait son grand retour au Parc Duden... avec la vareuse mauve sur les épaules.

Il a failli être l'un des grands noms du mercato hivernal en Jupiler Pro League. En manque total de temps de jeu à Majorque, Siebe Van Der Heyden aurait pu rejoindre le Sporting d'Anderlecht en janvier. Le RSCA cherchait un défenseur central gaucher et a lancé les premières discussions, qui n'ont finalement pas abouti.

"J'étais assez loin de ces discussions, mon agent m'a juste dit qu'il parlait avec Anderlecht et qu'il y avait de l'intérêt. Cela aurait pu être intéressant, mais je sentais que quelque chose n'allait pas. Ce n'était pas moi, pas le vrai Siebe", a confié dans les colonnes de nos confrères de la Dernière Heure le défenseur de 26 ans avant le premier derby bruxellois des Champions Play-Offs, lui qui s'est finalement engagé en prêt du côté de Sankt Pauli, sous la houlette d'un certain Alexander Blessin.

Mon passé à l'Union a eu un vrai impact, quelque chose bloquait en moi"

"Les gens en auraient peut-être parlé pendant deux semaines, puis seraient passés à autre chose. Mais mon passé à l'Union a eu un vrai impact dans ma décision. Quand j'ai entendu les discussions entre mon agent et Anderlecht, je me disais que je voulais rejouer, mais quelque chose bloquait en moi."

Van Der Heyden ne voulait pas trahir son club de coeur

Siebe Van Der Heyden, qui porte un tatouage à la gloire de l'Union sur la cuisse, ne regrette donc pas que les discussions n'aient pas abouti. Il ne se serait peut-être jamais senti à l'aise avec la tunique mauve sur les épaules.

Lire aussi… "J'espère encore porter ce maillot" : Siebe Van der Heyden rêve toujours d'une place chez les Diables Rouges"Ça aurait été très compliqué de venir jouer au Parc Duden avec le maillot d'Anderlecht. L'Union est beaucoup trop dans ma tête et dans mon cœur", a-t-il conclu à la DH, en précisant que le président de l'Union Alex Muzio lui a envoyé un message quand il a appris les discussions avec Anderlecht, lui stipulant qu'il aura toujours son respect, peu importe sa décision. 

Depuis son arrivée en janvier, le Diable Rouge à une petite reprise a disputé huit rencontres de Bundesliga. Il a trouvé une fois le chemin des filets. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news