À hauteur du préjudice occasionné ? Anderlecht sanctionne fermement plusieurs dizaines de ses supporters

Photo: © photonews
Le match entre Anderlecht et Fenerbahce avait été perturbé par plusieurs incidents en tribune il y a quelques semaines. Les coupables ont été identifiés.
A l'annonce de la réception de Fenerbahce, Anderlecht avait craint le pire à l'idée d'encadrer les supporters visiteurs. Le Sporting craignait que de nombreux tickets dédiés aux Mauves soient illégalement revendus à des sympathisants turcs.
Un scénario qui s'est révélé, provoquant plusieurs affrontements dans les tribunes du Lotto Park, conduisant même à l'interruption de la rencontre. Cela avait valu au club de se faire sanctionner par l'UEFA.
Anderlecht tranche dans le vif
Les Bruxellois ont écopé de 50 000 euros d'amende ainsi que d'un huis clos partiel pour son prochain match européen à domicile. 4500 sièges resteront ainsi vides.
Cela n'a pas sourire la direction, loin s'en faut. La Dernière Heure annonce que 40 supporters s'étant rendus coupables de revente illégale de billets sur le marché noir à l'occasion de cette rencontre ont été identifiés.
La sanction est déjà connue : ils ont chacun écopé d'une interdiction de stade pendant un an. Un verdict qui doit inciter tout le monde à y réfléchir à deux fois avant de revendre son ticket. En Pro League aussi, la lutte contre le marché noir s'est intensifiée depuis quelques semaines, cela continuera la saison prochaine.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot