"Il y a un risque que je ne joue plus" : les adieux en mode mineur d'une légende du football belge

"Il y a un risque que je ne joue plus" : les adieux en mode mineur d'une légende du football belge
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Toby Alderweireld rangera les crampons en fin de saison. Malheureusement, le capitaine de l'Antwerp s'est blessé avant les Playoffs, et les chances qu'il rejoue sont maigres.

Les dernières images de Toby Alderweireld sur un terrain de football risquent bien d'être celles de sa sortie, blessé, en toute fin de rencontre face au Standard. C'était le 16 mars dernier. Depuis, le défenseur anversois est en pleine "course contre la montre", reconnaît-il.

Invité de l'émission "De Ideale Wereld", Alderweireld a fait le point sur sa revalidation. "Je récupère bien, mais c'est toujours une course contre la montre pour savoir si je saurai rejouer un match", déclare le capitaine de l'Antwerp.

"Parfois ça va, parfois ça va moins bien. C'est une grave blessure et il y a toujours une chance que je ne rejoue pas cette saison". Cela signifierait ne plus jouer du tout, car l'ex-Diable Rouge est clair : en fin de saison, il range les crampons.

Cependant, Toby Alderweireld nuance : même s'il n'est pas fit pour jouer un match, il montera sur le terrain pour ses adieux, quitte à ce que ce soit dans les arrêts de jeu de la dernière rencontre. "Je monterai sur le terrain, quitte à ce que ce soit en fauteuil roulant", plaisante-t-il. 

Lire aussi… 🎥 L'Antwerp inaugure son "nouveau" Bosuil en giflant le Racing Genk et revient dans la course au top 6"Est-ce que je vais pleurer à ce moment ? Nous verrons. Mes enfants seront là et en leur présence, je peux être émotif", reconnaît le Soulier d'Or 2023. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news