Rechute, fin de saison incertaine...et transfert remis en question : catastrophe pour un Diable Rouge !
Photo: © photonews
Sambi Lokonga a retrouvé du temps de jeu en Espagne. Et pourtant, une blessure aux ischios ne cesse de le freiner.
Sambi Lokonga a retrouvé des couleurs à Séville cette saison. Le milieu de terrain de 25 ans y dispute la saison la plus aboutie en matière de temps de jeu depuis son départ d'Anderlecht en 2021. Cela lui a même permis de réintégrer le noyau des Diables Rouges à l'occasion de la dernière sélection de Domenico Tedesco.
Mais à l'image de ses passages à Arsenal et à Crystal Palace, son corps reste fragile et lui joue parfois des tours. Cette saison, c'est un souci aux ischios qui l'empêche d'être régulier sur l'ensemble de l'exercice.
Un bilan médical déjà bien chargé
Ses ischios l'ont déjà freiné à son arrivée au mois d'août avant de se manifester à nouveau à la mi-septembre (quatre matchs de Liga manqués) puis en février (à nouveau quatre matchs sur la touche). Le quotidien espagnol AS annonce qu'il a une nouvelle fois rechuté.
La gravité exacte de cette nouvelle musculaire n'est pas encore connue mais les premiers échos sont plutôt pessimistes : "Si son état est grave, il pourrait ne plus être en mesure de jouer pour le reste de la saison", peut-on lire.
Pire : ces blessures à répétition pourraient changer la donne pour le Verviétois cet été. Sambi est prêté à Séville par Arsenal, avec une option d'achat à la clé. Les Gunners verraient d'un bon oeil un transfert définitif, tout comme le joueur. Mais AS rapporte que sa fragilité musculaire pourrait faire réfléchir les dirigeants andalous au moment de débourser les 12 millions convenus pour l'attirer définitivement.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot