Polémique après Genk-Antwerp : trois phases litigieuses font débat !

Muzamel Rahmat
| Commentaire
Polémique après Genk-Antwerp : trois phases litigieuses font débat !
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le KRC Genk s'est incliné 0-1 face à l'Antwerp. Après la rencontre, plusieurs phases litigieuses ont beaucoup fait parler.

Trois phases cruciales ont tourné en défaveur du KRC Genk. C’est ce qu’a constaté l'ancien arbitre Serge Gumienny dans Het Belang van Limburg après le match contre l'Antwerp.

Gumienny s’interroge d’abord sur le penalty accordé à l'Antwerp. "Avant le début des Play-offs, n’avait-on pas demandé d’éviter de siffler des penaltys bon marché ? Car plus léger que celui accordé à l'Antwerp contre Genk, je n’en ai pas vu beaucoup", souligne-t-il.

La deuxième phase controversée ne s'est pas fait attendre. Après la transformation du penalty, une échauffourée a éclaté sur le terrain. "Ce qui a suivi prouve encore une fois que les footballeurs se comportent comme une bande de gamins", tacle Gumienny.

Selon lui, Penders aurait dû recevoir un carton jaune pour son comportement puéril, tandis que Kerk méritait une sanction plus sévère. "Il a littéralement plaqué Kayembe au sol comme dans un match de catch. À mes yeux, Boterberg aurait très bien pu sortir le carton rouge."

Enfin, Gumienny pointe aussi une main évidente de Renders qui aurait dû être sanctionnée. "Cette saison, on a déjà vu des penalties sifflés pour des fautes de main bien moins flagrantes que celle-là." L'ancien arbitre ne comprend pas que la VAR soit passée à côté de l’action.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news