La libération ? Gérard Lopez pourrait revendre l'un de ses clubs

La libération ? Gérard Lopez pourrait revendre l'un de ses clubs
Photo: © photonews
Deviens fan de Bordeaux! 12

L'ancien propriétaire de l'Excel Mouscron, Gérard Lopez, pourrait enfin se séparer des Girondins de Bordeaux. Il y est en place depuis 2021.

Les Girondins de Bordeaux sont descendus aux enfers depuis la reprise du club par Gérard Lopez. Déjà mal en points sportivement, ils n'ont pas pu empêcher la relégation en Ligue 2 après le rachat. Mais par la suite, c'est administrativement que Bordeaux a coulé.

Le champion de France 2009 a en effet été relégué administrativement en 2024 après avoir échoué à remonter en Ligue 1. Cette relégation, initialement prévue pour le National, renverra même Bordeaux en N2 après un dépôt de bilan et la perte du statut professionnel.

Cette saison aurait pu voir les Girondins entamer leur lent retour vers l'élite, mais le club aquitain a manqué la promotion de peu. Résultat : la grogne à l'encontre de Lopez a repris. Les Ultramarines 87, groupe d'ultras bordelais, ont rencontré le propriétaire durant une réunion de deux heures.

Pendant cette réunion, l'homme d'affaires luxembourgeois s'est dit prêt à étudier "toute proposition de rachat crédible", et donc laisser la barre des Girondins à un éventuel repreneur. Gérard Lopez a cependant affirmé, sans reprise future, qu'il assurerait "la pérennité financière du club pour les années à venir et présente un plan sur 6 ans avec une rigueur budgétaire".


Lopez pourrait également désigner un président délégué qui s'impliquerait davantage dans la vie des Girondins de Bordeaux au quotidien et serait l'interlocuteur privilégié des supporters. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news