Le Portugal retient son souffle : Zeno Debast à un match du premier trophée de sa carrière mais au coeur d'une phase polémique

Le Portugal retient son souffle : Zeno Debast à un match du premier trophée de sa carrière mais au coeur d'une phase polémique
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Benfica et le Sporting Portugal ont partagé (1-1) ce soir. Zeno Debast a joué un rôle majeur dans deux phases discutables.

Sur le coup de 19h, ce n'était ni plus ni moins qu'un choc du football portugais qui était au programme. Le SL Benfica recevait le Sporting Portugal à l'Estadio da Luz. Zeno Debast était titulaire dans l'entrejeu pour les visiteurs. Outre le fait qu'il s'agissait d'un derby toujours chargé en émotions, l'enjeu était de taille. Les deux équipes comptaient en effet le même nombre de points en tête du classement à deux journées de la fin.

Le Sporting a bien commencé le match : après quatre minutes de jeu, Trincão a déjà lancé la rencontre en plaçant son équipe en tête. Benfica a alors poussé pour revenir au score, avec une grosse frayeur à la clé pour Zeno Debast.

Le Sporting s'en sort bien

Le Diable Rouge s'est aidé de ses deux mains Otamendi au sol dans sa propre surface de réparation après 25 minutes de jeu. Aucun œil sur le ballon, seulement sur l'homme. Mais l'arbitre n'a pas bronché. Benfica a réclamé un autre penalty de Debast juste avant la mi-temps, sur un contact du ballon avec son épaule, sans plus de résultat.

Malgré sa frustration, Benfica a trouvé les ressources pour revenir au score en deuxième mi-temps, célébrant l'égalisation Aktürkoğlu peu avant l'heure de jeu. Ce sera le dernier but : 1-1, score final.


À une journée de la fin du championnat, les deux équipes comptent donc 79 points. Le Sporting a l'avantage en raison de la différence de buts, tout se jouera lors d'une dernière journée qui s'annonce pleine de suspense. C'est face au Vitória de Guimarães que tout se jouera pour le premier titre de la carrière de Zeno Debast.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news