Didier Lamkel Zé, encore un départ à sa manière ? Un adieu sans bruit mais pas sans effet

Photo: © photonews
Didier Lamkel Zé a fait ses adieux à Saint-Trond sur Instagram. Recruté en janvier, l'attaquant camerounais n'a jamais trouvé sa place, pénalisé par son comportement hors du terrain.
Didier Lamkel Zé a tiré sa révérence de la manière la plus moderne qui soit, via une story Instagram. Un simple "Merci STVV" pour tourner la page. Quelques mots, sans bruit, pour conclure une aventure aussi courte que mouvementée du côté de Saint-Trond.
Arrivé en janvier pour apporter un supplément de folie offensive au noyau, l’attaquant camerounais n’a pas trouvé sa place comme prévu. Malgré un bilan correct de 4 buts en 11 matchs de Pro League, c’est en dehors des terrains que les choses ont dérapé. Son comportement a rapidement semé le doute au sein du club.
L’épisode marquant reste son exclusion du stage de préparation aux Pays-Bas, décidé par Felice Mazzu, alors entraîneur du STVV. Un signal fort envoyé dès le départ, révélateur d’un malaise grandissant. Une chance gâchée ? Peut-être.
Son sort n’a pas changé avec l’arrivée de Wouter Vrancken, successeur de Mazzu. Lui aussi a décidé de ne pas compter sur Lamkel Zé pour la suite. Peu importe le talent ou les statistiques, la discipline et l’attitude finissent toujours par peser dans la balance.
Aujourd'hui, c'est donc une histoire avortée qui se referme. Sans grand fracas, sans communiqué officiel. Juste un message sur une photo. Lamkel Zé, fidèle à lui-même quitte Saint-Trond comme il y est arrivé, à sa manière.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot