Match crucial, performance ratée : la presse italienne taille Romelu Lukaku en pièces

Romelu Lukaku a vécu une soirée difficile à Parme, dans un match crucial pour Naples. Muet, critiqué, dominé physiquement, l'attaquant belge a déçu.
Dans la course serrée pour le Scudetto, chaque minute, chaque duel et chaque occasion peut faire basculer une saison. Mais ce dimanche soir, Romelu Lukaku est passé à côté. Sur la pelouse de Parme, dans un match crucial pour Naples, l’attaquant belge n’a jamais trouvé son rythme. Un triste 0-0 pour les Napolitains qui n’avaient pourtant pas le droit à l’erreur.
Pour Naples, l’inquiétude grandissait au fil des minutes. Car pendant que Lukaku peinait à faire la différence, l’Inter, concurrent direct pour le titre, menait face à la Lazio. Le scénario semblait parfait pour les Milanais… jusqu’à une égalisation tardive 2-2 qui a permis à Naples de souffler un peu.
La presse italienne n’a pas été tendre. La Gazzetta dello Sport évoque un Lukaku "à bout de souffle" et ne lui accorde qu’un modeste 5 sur 10. Il Messaggero résume sèchement : "Lukaku n’a jamais été dangereux." Difficile de contredire le constat. Invisible dans le jeu, dominé physiquement par le jeune Leoni comme le souligne La Repubblica, l’ancien de l’Inter est apparu loin de son niveau habituel. Virgilio Sport parle même d’un Lukaku "fantomatique".
Il faut dire que le géant belge traîne peut-être un peu de fatigue, lui qui a enchaîné les matchs en Serie A. À son image, c’est toute l’attaque napolitaine qui est restée muette.
À une journée de la fin, rien n’est encore joué. Naples garde un point d'avance sur l'Inter. Lukaku devra répondre présent. Car si le sprint final ne pardonne rien, il peut aussi couronner les héros de dernière minute.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot