Le Portugal proche de prendre une décision forte concernant l'ancien sélectionneur de la Belgique, Roberto Martínez ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Roberto Martínez devrait faire ses adieux au Portugal très prochainement. Le coach espagnol pourrait bien ne pas être sur le banc portugais pour les phases de qualifications à la Coupe du Monde 2026.
Après une Coupe du Monde 2022 complètement ratée avec la Belgique, Roberto Martínez rejoignait le Portugal avec en point de mire l'Euro 2024. Dans ce dernier, la Seleção a été éliminée en quarts de finale contre la France après une séance de tirs aux buts en leur défaveur.
L'aventure entre l'équipe nationale de Cristiano Ronaldo et le tacticien espagnol devrait bientôt toucher à sa fin selon la chaîne de télévision portugaise SIC Notícias. Les Portugais s'apprêtent pourtant à disputer les demi-finales de la Ligue des Nations ce jeudi et les qualifications pour la Coupe du Monde 2026 n'ont même pas encore débuté pour eux.
Cependant, même si la sélection de l'ancien entraîneur des Diables Rouges remporte la LDN, Roberto Martínez devrait tout de même être licencié. Il ne devrait pas entamer la phase de qualifications pour le Mondial 2026.
Beaucoup critiqué pour ses choix tactiques lors des précédentes rencontres, cette décision ne surprend pas beaucoup au Portugal. Le bilan n'est pourtant pas catastrophique, mais ses choix font débat...
Le coach a été sur le banc portugais à 28 reprises. Son équipe s'est imposée 20 fois, mais a aussi connu quatre défaites et quatre matchs nuls. La trêve en cours pourrait donc bel et bien être sa dernière en tant que sélectionneur. Son contrat est malgré tout sur le papier actif jusqu'au 31 juillet 2026, soit après le prochain Mondial.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
