Officiel : deux pays viennent de se qualifier à la Coupe du monde pour la première fois de leur histoire !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Deux pays asiatiques en grande progression viennent de se qualifier pour la première Coupe du monde de leur histoire ! La liste des "débutants" pourrait ne pas s'arrêter là.
La Coupe du Monde 2026, qui se disputera entre 48 équipes aux États-Unis, au Canada et au Mexique, sera historique à plusieurs égards.
Il s’agira, d’abord, du premier Mondial à accueillir autant de participants. Certaines nations n’ayant jamais pris part à la phase finale décrocheront donc leur ticket pour la première fois.
Le premier "petit nouveau" est d’ailleurs connu depuis ce jeudi : il s’agit de… l’Ouzbékistan, qui s’est qualifié après un match nul arraché contre les Émirats arabes unis.
L'Ouzbékistan et la Jordanie qualifiés pour la Coupe du monde 2026 !
Les Ouzbeks d’Abdukodir Khusanov (Manchester City) terminent deuxièmes de leur groupe de qualification, derrière l’Iran, et deviennent le cinquième pays non organisateur à décrocher son billet, après le Japon, l’Iran, l’Argentine et la Nouvelle-Zélande.
La Jordanie, qui s’est imposée à Oman, est devenue, plus tard dans la soirée, le deuxième pays "débutant" qualifié pour la Coupe du Monde 2026, après la victoire de la Corée du Sud en Irak.
Uzbekistan 🇺🇿 has qualified for their first-ever #FIFAWorldCup!
— The International Window (@windowintlpod) June 5, 2025
It's history! They are the fifth non-host nation to qualify for 2026. 🎉 pic.twitter.com/8dh0dqK6al
Jordan 🇯🇴 is on its way to the World Cup for the first time ever. Crown Prince Hussein is celebrating in the stands the 2-0 lead over Oman. pic.twitter.com/caxfZyFHKu
— Uri Levy (@Levyninho) June 5, 2025
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
