Officiel : deux pays viennent de se qualifier à la Coupe du monde pour la première fois de leur histoire !

Officiel : deux pays viennent de se qualifier à la Coupe du monde pour la première fois de leur histoire !
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Deux pays asiatiques en grande progression viennent de se qualifier pour la première Coupe du monde de leur histoire ! La liste des "débutants" pourrait ne pas s'arrêter là.

La Coupe du Monde 2026, qui se disputera entre 48 équipes aux États-Unis, au Canada et au Mexique, sera historique à plusieurs égards.

Il s’agira, d’abord, du premier Mondial à accueillir autant de participants. Certaines nations n’ayant jamais pris part à la phase finale décrocheront donc leur ticket pour la première fois.

Le premier "petit nouveau" est d’ailleurs connu depuis ce jeudi : il s’agit de… l’Ouzbékistan, qui s’est qualifié après un match nul arraché contre les Émirats arabes unis.

L'Ouzbékistan et la Jordanie qualifiés pour la Coupe du monde 2026 !

Les Ouzbeks d’Abdukodir Khusanov (Manchester City) terminent deuxièmes de leur groupe de qualification, derrière l’Iran, et deviennent le cinquième pays non organisateur à décrocher son billet, après le Japon, l’Iran, l’Argentine et la Nouvelle-Zélande.

La Jordanie, qui s’est imposée à Oman, est devenue, plus tard dans la soirée, le deuxième pays "débutant" qualifié pour la Coupe du Monde 2026, après la victoire de la Corée du Sud en Irak.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news