Il fait déjà beaucoup parler : voici le nouveau logo du Daring Brussels, ex-RWDM !
Photo: © photonews
C'est un véritable coup de tonnerre. John Textor, président d'Eagle Football Holdings Limited, a décidé de changer le nom et le logo du RWDM. Celui-ci va devenir le Daring Brussels et reprendre le Matricule 2.
L'information, d'abord révélée jeudi soir par des groupes de supporters avant d’être confirmée dans les médias, a eu l’effet d’une bombe.
John Textor, président d’Eagle Football Holdings Limited, a décidé de changer le nom et le logo du RWDM. Il faudra désormais dire Daring Brussels, un nom qui fait référence au Matricule 2.
Cette décision passe très mal du côté des supporters molenbeekois, qui comptent tout faire pour dénoncer ce qu’ils appellent une nouvelle "Textorerie". Une pétition a déjà été lancée pour tenter de faire machine arrière.
Supporters van andere clubs in Belgie en het buitenland, steun ons en laten we tenminste proberen de zaken alsnog te doen veranderen
— Alain Meskens (Alainzinho) (@AlainMeskens) June 6, 2025
Supporters d'autres clubs en Belgique et à l'étranger, soutenez-nous et essayons au moins de faire changer les choses#RWDMhttps://t.co/6HBmhUHSMr
Voici le logo du Daring Brussels, ex-RWDM
Maxime Vossen, CEO du RWDM, a tenté de justifier ce rebranding dans les colonnes du Nieuwsblad. Selon lui, cette transformation s’inscrit dans une volonté d’internationalisation du club. John Textor souhaitait notamment que le nom de la capitale européenne, Bruxelles, soit inclus dans l’identité du club.
Une conférence de presse est prévue à 14h pour officialiser et motiver cette décision. En attendant, le club semble l’avoir déjà actée, en modifiant sa photo de profil et sa bannière sur les réseaux sociaux pour y afficher son nouveau logo.
🇫🇷~
— 𝐑𝐖𝐃𝐌 𝐅𝐢𝐝𝐞𝐥𝐬 🇾🇪 (@RWDM_Fidels) June 6, 2025
📸 | Voici, en exclusivité, le nouveau logo du Daring Brussels.
🇳🇱~
📸 | Hier is, in exclusiviteit, het nieuwe logo van Daring Brussels.
🖤🤍💔
📸 (@JulienDenoel) pic.twitter.com/1NINyaoVly
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
