Bruges va-t-il faire une folie ? Les Blauw & Zwart suivraient un ancien de Pro League estimé à 12 millions d'euros !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Comme chaque été, le Club de Bruges va probablement réussir l'un ou l'autre gros coup sur le marché. Les Blauw & Zwart pourraient tenter le coup pour un ancien joueur de Westerlo, dont la valeur marchande est estimée à 12 millions d'euros !
Le FC Bruges va-t-il tenter l'un des plus gros coups de son histoire sur le marché des transferts ? Chaque année, les Blauw & Zwart frappent fort, avec notamment l'arrivée l'été dernier de Gustaf Nilsson pour 6,9 millions d'euros et, cet été déjà, celle de Nicolo Tresoldi pour 7 millions.
Selon les informations d'Africa Foot, Bruges aurait cependant l'oeil sur un joueur qui pourrait immédiatement devenir l'un de ses deux plus gros transferts entrants : Nene Dorgeles (22 ans). Un nom qui rappellera des souvenirs aux suiveurs attentifs du football belge.
Dorgeles a en effet percé en D1A sous les couleurs de Westerlo, en prêt depuis le RB Salzbourg. Il s'est révélé en Campine avec 13 buts en 36 matchs, et est depuis devenu un élément très important du club autrichien.
Lors de la saison écoulée, Dorgeles a inscrit 13 buts et donné 8 passes décisives en 30 matchs de Bundesliga autrichienne. De quoi voir sa valeur marchande grimper : il est actuellement estimé à 12 millions d'euros par Transfermarkt. Certaines sources assurent que Salzbourg en voudrait 20 millions, ce qui serait très probablement hors-budget pour le FC Bruges.
La concurrence serait également très rude pour les Gazelles puisque des clubs comme Galatasaray, Brighton ou Aston Villa, aux moyens nettement plus élevés, seraient aussi sur les rangs pour s'offrir l'international malien.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
