Les deux belles surprises du premier match amical de Charleroi : "Il a apporté des éléments qui nous manquaient"
Buteur, Jakobs Napoleon Romsaas a réussi ses débuts au Sporting Charleroi. Il fut l'une des belles surprises du déplacement des Zèbres à Mons, au même titre qu'Anthony Descotte.
Le Sporting Charleroi n’a pas remporté son premier match de la saison. Les Zèbres, qui affronteront déjà Hammarby les 24 et 31 juillet en tour préliminaire de Conference League, ont partagé l’enjeu au RAEC Mons, 2-2.
Avec les départs de Daan Heymans (Genk) et Adem Zorgane (Union), c’est Jakobs Napoleon Romsaas, première recrue estivale des Carolos, qui est censé devenir le nouveau dépositaire du jeu.
Débuts réussis pour Jakobs Napoleon Romsaas, la bonne surprise Anthony Descotte
Buteur pour la première fois sous ses nouvelles couleurs lors de l’ouverture du score, le Norvégien a fait bonne impression pour ses débuts. Au micro de nos confrères de la Dernière Heure, Rik de Mil s’est montré prudent à son sujet.
"Il est techniquement fort et a du potentiel, mais il est encore jeune. Il ne faut pas lui mettre trop de pression et surtout lui laisser le temps de s’adapter. Il n’a jamais connu une telle intensité dans sa carrière."
L’autre grand gagnant de cette rencontre fut Anthony Descotte, revenu de son prêt à Utrecht et directement utilisé par Rik de Mil. "Il a apporté des éléments qui nous manquaient : la profondeur, la motivation, une excellente frappe… C’est un plaisir de travailler avec lui." Il pourrait avoir un vrai rôle à jouer cette saison.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
