Un pas en arrière, deux pas en avant pour John Textor ? Le propriétaire du Daring (ex-RWDM) a de grands projets...

Un pas en arrière, deux pas en avant pour John Textor ? Le propriétaire du Daring (ex-RWDM) a de grands projets...
Deviens fan de RWDM Brussels! 42

John Textor a annoncé faire un pas en retrait de l'Olympique Lyonnais, après avoir déjà vendu ses parts à Crystal Palace. Mais l'homme d'affaires américain n'a pas moins de projets dans le monde du football pour autant !

Vaincu par les polémiques et par la sanction de la DNCG, John Textor a quitté la présidence de l'Olympique Lyonnais tout récemment. Un pas de côté qui, couplé à la vente de ses parts à Crystal Palace afin d'éviter un conflit d'intérêt en Coupe d'Europe, laissait augurer d'une réduction de ses activités.

Aux médias brésiliens, Textor affirmait vouloir se reconcentrer sur Botafogo, avec qui il a été champion d'Amérique du Sud. Mais chassez le naturel, et il revient au galop : selon The Guardian, John Textor aurait désormais des vues sur un autre club.

Sheffield Wednesday ou Watford ?

C'est en Angleterre que l'homme d'affaires américain pourrait bien à nouveau investir : Textor aurait plusieurs clubs en tête. L'un d'eux est Sheffield Wednesday (Championship), qui rencontre de grandes difficultés financières et a même été interdit de recruter jusqu'en 2027 en raison de retards répétés dans les versements des salaires.

Autre option : le club de Watford, propriété de la famille Pozzo et auquel Textor s'est déjà intéressé par le passé, sans que cela se concrétise. L'objectif désormais serait de profiter de la vente de ses parts à Crystal Palace pour racheter Watford, qui coûterait entre 180 et 200 millions d'euros.

Alors, le Daring Bruxelles aura-t-il bientôt un nouveau partenaire privilégié ? Les supporters du club de Molenbeek espéreront surtout que cela signifiera une implication toujours moindre de John Textor au sein du désormais ex-RWDM...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news