Un avantage pour les Diables Rouges au Mondial ? Rudi Garcia avance un argument surprenant

Muzamel Rahmat
| Commentaire
Un avantage pour les Diables Rouges au Mondial ? Rudi Garcia avance un argument surprenant
Photo: © photonews
Deviens fan de Belgique! 2613

Est-ce qu'on peut rêver de gagner la Coupe du Monde 2026 ? Rudi Garcia estime qu'il y a deux choses à distinguer avant.

La Coupe du Monde de la Belgique commencera le 15 juin. Les Diables Rouges affronteront l’Égypte, l’Iran et la Nouvelle-Zélande. Un groupe jugé facile par beaucoup de consultants et experts, mais Rudi Garcia refuse de le dire.

Interrogé par plusieurs médias, dont la RTBF, le sélectionneur a posé le ton. Pour lui, la Belgique ne doit pas uniquement participer. "Il ne faut pas se contenter d’aller au Mondial mais y aller avec l’ambition d’aller le plus loin possible." Il précise la nuance. "L’objectif sera de sortir des poules, si possible à la première place. L’ambition est sans limite."

Plus la Belgique de 2018

Garcia reconnaît que le statut des Diables Rouges a changé, mais le Français voit ça comme une opportunité. "Tout est possible, même si ça l’était plus avant qu’aujourd’hui. On a une position d’outsider plutôt que de favori, ce qui est peut-être plus enviable."

Le coach s’est ensuite arrêté sur les adversaires, qu’il refuse de minimiser. "L’Égypte est l’une des meilleures nations africaines. L’Iran et la Nouvelle-Zélande pratiquent d’autres footballs, il faudra bien les étudier et comprendre pourquoi l’Iran est 20e au classement FIFA, car ce n’est pas un hasard. Il ne faudra pas sous-estimer ces adversaires qu’on ne connaît pas bien."

Lire aussi… Rudi Garcia veut un renfort d'expérience pour la Coupe du Monde 2026
Garcia insiste sur le respect et la vigilance. "Comme Thibaut Courtois l’a dit, il faut respecter nos adversaires, ne pas les sous-estimer, et ne pas penser que les matches sont gagnés d’avance. C’est peut-être une bonne chose de commencer par l’Égypte car c’est sans doute notre meilleur adversaire. Cela va nous forcer à être dans la compétition dès le premier match, en étant bien vigilants."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Coupe du Monde