Ca fera sourire Vincent Kompany : un rival du Bayern prend le bouillon... face à des U20
Le Bayer Leverkusen entame une nouvelle ère sous la houlette d'Erik ten Hag. Mais les débuts du Néerlandais sur le banc ne se sont pas passés comme prévu...
Après le départ de Xabi Alonso pour le Real Madrid, c'est une nouvelle ère qui commence au Bayer Leverkusen. Erik ten Hag, ancien entraîneur de l'Ajax Amsterdam et de Manchester United, est arrivé aux manettes du club champion d'Allemagne en 2024, entouré de grandes attentes.
Et les débuts auront été pénibles. Le Bayer disputait son premier match de présaison ce vendredi, face aux U20 du club brésilien de Flamengo. Une rencontre face à un adversaire largement inférieur sur papier... et lourdement perdue, sur le score de 5-1, par le Bayer Leverkusen.
Naturellement, ten Hag a dû faire avec une équipe B, voire C : de nombreux cadres sont encore en vacances, et le onze du Bayer comptait cinq joueurs issus du noyau U19. Mais le coach néerlandais ne s'attendait certainement pas à voir son équipe être menée 4-0 à la pause.
La seconde période aura été un peu meilleure, comme le soulignera ten Hag après le match. "Les 30 dernières minutes ont été bonnes. Le résultat est mauvais mais les résultats de présaison ne m'intéressent pas", évacue-t-il dans BILD.
Pour le 2e du dernier championnat, qui espère encore pouvoir mener la vie dure au Bayern Munich la saison prochaine, c'est tout de même un signe qu'il y a du travail. Vincent Kompany doit avoir le sourire, même si lui aussi sait qu'il y a un monde entre l'avant-saison et la saison en tant que telle.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
