🎥 Christian Benteke buteur pour la première de Weiler, deux autres anciens du Standard plus décisifs que jamais
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Outre-Manche, la MLS continue à vibrer. Cette nuit, Christian Benteke et Hugo Cuypers ont tous deux marqué.
Hugo Cuypers est dans une forme éclatante avec Chicago : déjà auteur de 14 buts cette saison, le Liégeois de 28 ans a encore frappé cette nuit, du côté de Montréal. L'ancien attaquant de Malines et de La Gantoise a fait parler son flair pour ouvrir le score.
Hugo Cuypers taps in his 13th goal of the season and puts the @ChicagoFire ahead early in Montreal. 🔥
— Major League Soccer (@MLS) July 20, 2025
📺 #MLSSeasonPass: https://t.co/Qfu9IjNKP4 pic.twitter.com/7L5izem6B7
Disponible au second poteau sur un contre mené par Leonardo Barroso sur le côté droit, Cuypers a vu son coéquipier tenter sa chance lui-même. Il ne lui en a pas voulu, poussant lui-même au fond le ballon qui avait été renvoyé par le poteau.
En seconde période, Chicago a plié la rencontre avec le but du 0-2 signé Jack Elliott sur un corner de Philip Zinckernagel. L'ancien du Standard avait marqué sur un corner direct il y a quelques jours, le voici encore décisif (10 buts et 7 assists en 21 matchs de MLS). Chicago est dixième de la conférence Est.
Benteke lui aussi buteur
Toujours à l'est, DC United disputait son premier match sous les ordres de René Weiler. Le club de Washington s'est incliné 2-1 sur la pelouse de Columbus Crew. Christian Benteke a pourtant fait parler la poudre.
Christian Benteke with the well placed header to give @DCUnited the equalizer in Columbus 👊
— Major League Soccer (@MLS) July 20, 2025
📺 #MLSSeasonPass or Apple TV+: https://t.co/1p4UoqECCV pic.twitter.com/WLv7zYJN2o
Le Diable Rouge a égalisé en début de deuxième mi-temps, en reprenant parfaitement de la tête un centre venu de la droite. Pas suffisant toutefois pour offrir des débuts concluants à son nouvel entraîneur, puisque Columbus Crew a repris les commandes, pour cette fois ne plus les lâcher. DC United n'est ainsi que quatorzième au classement.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot