De quoi transcender l'équipe contre Hammarby ? Charleroi en sait plus sur son potentiel prochain adversaire européen
Photo: © photonews
Charleroi monte en puissance en vue de son deuxième tour préliminaire d'Europa League contre Hammarby. Les Zèbres ont regardé le tirage au sort de l'UEFA quant à un potentiel prochain adversaire.
Depuis cette victoire acquise dans les tous derniers instants à l'Antwerp lors des barrages européens, Charleroi n'attend que de regoûter au football continental. L'UEFA leur a réservé un voyage en Suède, du côté de Stockholm, pour y défier Hammarby.
Un tirage loin d'être évident : avec un stade de 30 000 places et un budget de 30 millions, Hammarby sera un sérieux adversaire. Charleroi ne part pas forcément favori mais a également des armes à faire valoir.
En cas de victoire, les Zèbres étaient assurés de jouer le vainqueur de l'une des six confrontations suivantes : Rosenborg - KF Banga, Austria Vienne - Spearli FC, Midtjylland - Hibernian, Silkeborg - KA Akureyri, St. Patrick's Athletic - Nõmme Kalju FC et Kauno Žalgiris - Valur.
La Norvège ou la Lituanie potentiellement au menu
Le tirage au sort de l'UEFA vient d'avoir lieu pour clarifier tout cela : en cas de victoire contre Hammarby, les Zèbres retrouveront les Norvégiens de Rosenborg ou les Lituaniens de Banga au troisième tour préliminaire.
Cette possible nouvelle double confrontation aura lieu les 7 et 14 août. Mais pour en être, il faudra batailler ferme en Suède et au Stade du Pays de Charleroi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot