🎥 Mais quelle mouche a piqué l'arbitre ? Le carton jaune le plus improbable de la carrière de Nicolas Raskin
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Nicolas Raskin était sur le banc à l'occasion de la victoire 3-0 des Rangers en Ligue des Champions. Il a pourtant été averti avant même sa montée au jeu.
Le Club de Bruges a beau se concentrer à 100% sur la rencontre de ce soir à Salzbourg, il regardait tout de même du coin de l'oeil ce qui se passait hier soir entre les Glasgow Rangers et le Viktoria Plzen, les deux adversaires potentiels en barrage en cas de victoire. Les Écossais ont fait un grand pas après leur victoire 3-0.
Ce sont deux anciens de Pro League qui ont assuré le spectacle : métamorphosé depuis son passage à Eupen, Djeidi Gassama a confirmé son début de saison scintillant en inscrivant un doublé. L'inévitable Cyriel Dessers a quant à lui frappé du point de penalty.
Et Nicolas Raskin, nous direz-vous ? Il a fallu attendre un peu avant de le voir en action. Il a en effet été ménagé par son entraîneur Russel Martin, qui l'a fait commencer sur le banc. Et pourtant, le Liégeois a fait parler de lui de manière bien involontaire en première mi-temps.
Clément Turpin très à cheval sur la discipline
Alors que les siens menaient 1-0, Raskin s'échauffait le long de la ligne de touche lorsque le ballon est sorti à sa hauteur en faveur des Tchèques. Le Diable Rouge a alors, apparemment innocemment, parlé au joueur en charge de la touche, effleurant brièvement son épaule avec sa main gauche.
Yellow for what?
— Sjoerd (@Sjoerd312) August 5, 2025
Raskin gets booked for stroking his opponent!?
The referee? Yep, Turpin.
Curious what Raskin must’ve said.#RANPLZ #Rangers pic.twitter.com/cmilEK10oH
Pas au goût de l'arbitre Clément Turpin, qui lui a brandi un carton jaune. Personne n'avait pourtant réclamé quoi que ce soit. Un gain de temps ? Les commentateurs locaux n'y croient pas. Raskin a en tout cas demandé des comptes à l'arbitre français, en vain. Cela n'a pas empêché son entraîneur de le faire monter en premier peu après l'heure de jeu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot