Voici pourquoi Yahya Boumediene (Seraing) opte pour Mouscron-Péruwelz

Edgar Makangapar Edgar Makanga
Date
1 réaction

Une semaine après la confirmation de sa licence D1 par la Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport (CBAS), le Royal Mouscron-Péruwelz est tout proche d'enregistrer son premier transfert entrant en vue de la saison prochaine, avec l'ailier Yahya Boumediene.

Par Edgar Makanga et Jordan Horwood

Le RMP est sur le point de réaliser un très joli coup sur le marché des transferts. En effet, Yahya Boumediene (24 ans) est l'un des joueurs les plus convoités de division 2.

Cet ailier belge d'origine marocaine, qui peut évoluer à gauche comme à droite, a participé à la belle saison de Seraing United, qui a terminé à la 4e place de la Proximus League, manquant de peu la qualification pour le tour final. Boumediene a disputé 29 rencontres pour les Serésiens, inscrivant 5 buts et délivrant 11 assists.

Lokeren, Saint-Trond et Waasland-Beveren étaient également sur le coup

Alors qu'il était également très sérieusement convoité par Lokeren, Saint-Trond et Waasland-Beveren, le médian offensif est sur le point d'opter pour Mouscron-Péruwelz.

Yayha Boumediene s'est montré séduit par le projet sportif des Hurlus mais aussi par le discours de Roland Louf, le manager général du RMP qu'il a rencontré à deux reprises. Les deux hommes s'apprécient et se sont côtoyés lors de l'éphémère passage de Louf en tant que directeur général des Métallos, en début de saison.

Les infrastructures du Futurosport et le fait de pouvoir découvrir la Jupiler Pro League dans un club francophone semblent également avoir influencé le Belgo-Marocain dans son choix final.

En clair, il y a un accord verbal entre Yahya Boumediene, libre de tout contrat, et le Royal Mouscron-Péruwelz. Le transfert est d'ores et déjà conclu à 99,99 %. La signature d'un contrat de deux ans au Canonnier ne dépend plus que du passage de la visite médicale, qui sera prévue très prochainement.

Voici une vidéo retraçant les meilleurs actions du futur ex-Sérésien en Proximus League.

 




Commentaires 1 réaction



AddToAny