Le Standard s'impose contre le Dnipro Dnipropetrovsk

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Le Standard s'impose contre le Dnipro Dnipropetrovsk
Photo: © photonews

Un match amical programmé en dernière minute s'est joué lors du court stage des Rouches aux Pays-Bas. Les Liégeois ont affronté le finaliste 2015 de l'Europa League ce mercredi et ont réussi à gagner.

Les Ukrainiens commençaient fort avec notamment un but annulé pour hors-jeu suite à un coup-franc. Edmilson répondait rapidement sur un ballon en profondeur. Et c'était déjà à peu près tout dans cette première période. Il n'y a rien eu de positif à se mettre sous la dent, Arslanagic et Hubert contraient tout de même bien Politylo​.

Contrairement au match en Hongrie à Ferencvaros, la tournante opérée au repos a fait beaucoup de bien. La partie gagnait en rythme avec des Liégeois plus pressants sur le porteur du ballon. Ils ouvriront même le score juste avant l'heure de jeu.

Enoh lançait bien Tetteh côté droit, le jeune ghanéen se démenait bien et adressait un bon centre repris dans le but par Renaud Emond. Peu après, Miya frappait au but et il fallait un bel arrêt du gardien ukrainien pour éviter qu'Emond ne signe un doublé. Quelques minutes plus tard, le Gaumais marquait mais le but ne sera pas accordé.

Le score final restera de 1-0 malgré deux belles dernières opportunités de chaque côté. Jean-François Gillet sortait un premier arrêt décisif suite à un corner, un défenseur puis le gardien contraient les Rouches après un nouveau bon centre de Tetteh vers Emond. Le Standard affrontera samedi à Sclessin le Chievo Vérone (18h).

Les compos

Standard 1ere m-t : Hubert, Goreux, Scholz, Arslanagic, Andrade, Trebel, Touré, Edmilson (25e R. Mmaee), Dossevi, Yattara et Santini

Standard 2e m-t : Gillet, Fai, Mmaee S., Laifis (75e Kingue), Fiore, Enoh, Cissé, Badibanga, Miya, Emond et Tetteh.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news