De Boer fera-t-il de Miangue le futur back gauche des Diables?

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
De Boer fera-t-il de Miangue le futur back gauche des Diables?
Photo: © photonews

Le jeune anversois a fait ses débuts en Serie A la semaine dernière, avant d'être appelé par Johan Walem pour les deux rencontre des Diablotins. Grâce à la confiance de son nouveau coach hollandais, il pourrait bien percer au plus haut niveau.

On cherche des arrières latéraux en Belgique, notamment à gauche. Senna Miangue est peut-être notre plus grand espoir à ce poste, mais il est pourtant fort méconnu dans notre royaume. La raison principale est son départ du Beerschot pour l'Italie il y a quelques années.

À l'Inter, le joueur de 19 ans a progressé dans le calme, souvent au contact du noyau pro. Mancini l'appréciait, mais l'arrivée de Franck De Boer durant le mois d'août est déjà une excellente nouvelle. Ils communiquent bien en néerlandais et cela a déjà débouché sur des premières minutes en Serie A.

Ma relation avec De Boer est bonne

"C'était une vraie surprise. Surtout que Palerme menait 0-1", expliquait-il à Sporza. "De Boer me donne sa confiance et il est satisfait. Le contact est bon et comme on parle la même langue, je comprends mieux ses idées."

Une taille de défenseur central

Culminant à plus d'un mètre nonante, Miangue étonne certains quand il apprend qu'il joue sur le côté. "Ils trouvent cela bizarre mais j'ai de la vitesse. J'ai aussi un bon passing. Mais j'ai plus de points à travailler que de qualités", constate-t-il. "J'ai un peu de mal contre les petits ailiers vifs et je ne suis pas toujours concentré à 100%."

Voilà un discours fort modeste de sa part. Le verra-t-on percer au back ou en défense centrale? Les deux options sont possibles.

Mais si l'ex-entraîneur à succès de l'Ajax pouvait faire de lui un bon arrière gauche, c'est toute la Belgique qui le remercierait. Mais avant de parler des Diables, laissons Miangue prouver avec les Diablotins.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news