Tortol Lumanza retrouve la forme en Norvège

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Tortol Lumanza retrouve la forme en Norvège
Photo: © photonews

Tortol Lumanza a disparu de la circulation en cet exercice 2016-2017. Après un échec au Standard, le joueur a tenté de se relancer à Waasland-Beveren mais ça n'a pas été très concluant. Après quelques mois dans l'ombre, il refait surface au Stabaek en Norvège.

Tortol Lumanza ne connait pas un début de carrière évident. Formé au Beerschot puis au Standard, c'est au moment où il commençait à recevoir sa chance qu'un évènement un venu bousculer sa vie: le décès de son meilleur ami, Junior Malanda.

Le médian alors agé de 21 ans divague et prend quinze kilos. Le Standard décide, d'un commun accord avec le joueur, de mettre un terme à son contrat. Il tente alors de se relancer à Waasland-Beveren où il perd 15 kilos et fait quelques apparitions en équipe première. Mais il ne parvient pas à convaincre le coach de l'époque (Vreven) et le club décide de ne pas le conserver.

Lumanza est alors libre de tout contrat en juillet 2016. En septembre, il passe des tests à l'OHL, alors dirigé par Emilio Ferrera, mais ils ne furent pas concluants. Viens alors un intérêt de Norvège et du club de Stabaek.

Le club lui laisse une chance mais vu qu'il a signé après le mercato estival, il ne peut pas jouer de match officiel. Il profite donc des 4 mois sans compétition pour se remettre en forme. Et depuis le début de l'année 2017, Tortol a retrouvé de l'allure (79 kilos) et il engrange les minutes dans le championnat norvégien (8 apparitions, 604 minutes, 1 assist). Il a même figuré dans l'équipe-type du mois d'avril.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news