Johan Verbist explique pourquoi il y a eu un problème avec la VAR lors de Genk-Lokeren

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Johan Verbist explique pourquoi il y a eu un problème avec la VAR lors de Genk-Lokeren
Photo: © photonews

Ce dimanche lors de la rencontre entre Genk et Lokeren, un but de Samatta n'a pas été accordé alors que le ballon avait pourtant franchi la ligne. Qu'a fait la VAR ? Le chef des arbitres de la Pro League donne la réponse.

Johan Verbist, le Coordinateur de l’Arbitrage du Football Remunéré de l’URBSFA a tenu à communiquer concernant cette phase de jeu fâcheuse pour Genk.

"Durant l’échauffement de l’arbitre, il s’est avéré qu’il y avait un problème de communication avec le VAR", a expliqué le chef des arbitres sur le site de l'Union Belge. "Le technicien présent a tenté de résoudre celui-ci le plus vite possible, mais n’y est pas parvenu."

"C’est ainsi qu’il a été décidé d’utiliser le système en back-up (walkie-talkie), lequel fonctionnait bien, comme le prouve la confirmation par le VAR du but annulé d’Ally Samatta à la 7e minute. Au fur et à mesure du temps, cette communication n’a toutefois également plus fonctionné et malgré différentes tentatives pour la rétablir, ce problème n’a pas pu être résolu", ajoute-t-il.

"C’est ainsi qu’il n’y a plus eu de contacts entre l’arbitre et le VAR à compter de la 15e minute du match KRC Genk - KSC Lokeren. La seule omission a été que les deux équipes, les supporters et les médias n’ont pas été prévenus que le VAR ne fonctionnait plus. Cela n’a été évident que peu avant la mi-temps lors du but non attribué d’Ally Samatta", a conclu Verbist.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news