Reportage Vedran Runje : 'Je ne revendique pas une place dans le onze de base

Vedran Runje : 'Je ne revendique pas une place dans le onze de base
Photo: © SC

Slaven Bilic a laissé lundi huit joueurs de base sur la touche. En effet, avec six points sur six, la Croatie était certaine d'obtenir un ticket pour les quarts de finale. Vedran Runje a reçu sa chance et s'en est bien sorti.

De notre envoyé spécial à Klagenfurt, Manuel Gonzalez

La Pologne avait encore un mince espoir de se qualifier pour les quarts de finale. Et pourtant, Vedran Runje n'a pas énormément de possibilités de se mettre en évidence. "Les Polonais n'ont obtenu que deux réelles possibilités de marquer, mais je suis très content d'avoir livré un match propre", expliquait le portier de Lens.

Pas de polémique

Dans son but, le gardien croate a été déterminant dans les dernières minutes de jeu. D'abord, il a écarté des poings une tête bien placée de Marek Saganowski et, deux minutes avant le fin, il a effectué une sortie dans les pieds de Tomasz Zahorski dont lui seul a le secret.

Mais, Runje n'espère pas avoir plus de temps de jeu. Mon but n'est pas d'être premier gardien à l'Euro. Je ne veux pas lancer une polémique. Il n'y a aucune jalousie de ma part envers Pletikosa. Nous faisons tout pour aider l'équipe. Nous n'osons pas penser à un titre de champion d'Europe. Nous sommes déjà bien contents d'avoir terminé en tête du groupe.

La Turquie

Pour les quarts de finale, la Croatie sera opposée à la Turquie et le gardien lensois voit ce match d'un bon oeil : C'est bien de jouer contre eux, parce que je connais encore quelques garçons de cette équipe qui a un grand potentiel et qui est imprévisible. Contre la Tchéquie, ils ont prouvé qu'il fallait compter sur eux.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news