La Belgique victorieuse face à la Chine

Olivier Baute
| 0 réaction
La Belgique victorieuse face à la Chine
Photo: © SC

Notre onze olympique peut encore rêver des quarts de finale. Les Diablotins l'ont emporté face à la Chine sur la marque de 2-0. En seconde période, les Chinois se sont retrouvés à neuf suite à deux cartes rouges.

Les Belges n'avaient qu'une solution face aux inconnus chinois : la victoire.  Et cela, sans Kompany et Fellaini qui étaient suspendus pour une rencontre suite à leur exclusions contre le Brésil.  Simaeys et Haroun étaient ainsi titularisés.
Départ de rêve
Les Diablotins ont entamé la rencontre sur un rythme mineur.  Les Chinois ont manqué une occasion unique d'ouvrir la marque via Gao.  Ce fait de match a eu le don de réveiller l'équipe belge, sur un service de De Mul, Dembele ouvrait la marque d'un tir croisé à la huitième minute.  La Belgique entamait on ne peut mieux cette partie.
La Chine repartait à nouveau de l'avant.  Deux tirs de Zhao apportaient le danger devant la cage belge.  Sa première tentative étant déviée en corner, la seconde prenant le chemin du but était déviée in extremis par la tête de Vermaelen.  La Belgique se contentait de gérer  son avantage, et procédait par contre.  De Mul, encore lui, lançait Martens, mais ce dernier manquait sa reprise.  Un penalty en faveur des Chinois aurait pu être sifflé suite à une faute de main de Dembele.
Autant l'arbitre face au Brésil n'était pas à la hauteur, autant l'arbitrage de Monsieur Baldassi était juste.  Mirallas aura l'occasion de doubler la marque avant la pause, mais sa tentative échouait à côté du but chinois.  Score à la pause 0-1.
Frustation chinoise
Remontés, les Chinois pressaient dés l'entame de la seconde période, mais Tan Wansong commettait une faute inqualifiable sur Pocognoli et était exclu par Monsieur Baldassi.  Bailly se mettait ensuite en évidence pour la première fois de la rencontre sur une tentative chinoise.  La Belgique obtenait de plus en plus d'espaces, moment décidé par Zheng pour donner un coup de coude à Vertonghen sous les yeux du juge de ligne.  La sanction était inévitable, rouge directe.  La rencontre perdait ensuite de son intensité. Haroun étant à son tour averti par l'arbitre.
A dix minutes du terme, Mirallas se faisait plaisir en inscrivant son premier but dans le tournoi olympique d'une frappe imparable.
La Belgique doit à présent affronter mercredi la Nouvelle-Zélande, annoncée comme le petit poucet du groupe et battue 5-0 par le Brésil dimanche. Un partage sera suffisant pour les troupes de Jean-François De Sart afin d'accéder aux quarts de finale.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news