La Belgique n'a pas le droit à l'erreur

Olivier Baute
| 0 réaction
La Belgique n'a pas le droit à l'erreur
Photo: © SC

Les Diables Rouges doivent se réconcilier avec leurs supporters au lendemain d'une campagne européenne décevante. Le groupe de René Vandereycken reçoit ce soir une chance de faire le premier pas en recevant l'Estonie à Sclessin.

Oublions les épisodes Nabil Dirar et Mémé Tchite et concentrons nous sur le sportif. René Vandereycken a repris plusieurs éléments présents lors de la campagne olympique en Chine. Ces joueurs évoluant déjà dans le giron de l'équipe nationale auparavant. Les cadres Stijn Stijnen, Daniel Van Buyten, Timmy Simons et Wesley Sonck sont également toujours présents.

Ce mélange devrait permettre à la Belgique de repartir sur de bonnes bases. La tâche ne sera malheureusement pas facile, les derniers résultats en compétition ont fait redescendre la Belgique au cinquante-cinquième rang mondial et l'Espagne et la Turquie sont sur le chemin des Diables.

L'Estonie, adversaire du jour, est actuellement 128ème au classement mondial. Le Danois Viggo Jensen a repris le groupe au lendemain de la désastreuse campagne qualificative pour l'Euro 2008. Les principaux joueurs évoluent aux Pays-Bas et dans les pays nordiques. L'attaquant Andres Opper évolue à Roda, le défenseur Ragnar Klavan à Héracles Almelo.

Les Belges doivent absolument éviter de reproduire ce soir, les prestations face au Kazakhstan (18 août 2006, 0-0) et la Lituanie (4 septembre 2004, 1-1, but de Wesley Sonck), lors de leur entrée dans les deux dernières campagnes qualificatives pour un grand tournoi.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news