Sprimont et Caserini, c'est fini!

Sprimont et Caserini, c'est fini!
Photo: © SC

Philippe Caserini ne fait plus partie du staff sprimontois depuis lundi soir. Fortement pressenti, Regis Genaux ne reprendra pas les commandes de Sprimont.

« Le conseil d’administration du club, réuni ce lundi, a décidé de se séparer de Philippe Caserini » annonçait mardi le vice-président sprimontois Jean Xhenceval.
 
Un limogeage que d’aucuns prévoyaient puisque « le club avait réalisé quelques efforts avec l’intention de retrouver la D3 dans un délai relativement court, et que Sprimont n’est pas en bonne voie, loin de là ! La situation étant presque catastrophique. ».
 
Philippe Caserini, actuellement en voyage de noces, n’était pas joignable quand nous avons tenté de le contacter. Mais le principal intéressé aurait avoué son échec et une certaine impuissance face aux divers revers accumulés depuis l’entame du championnat. « Il faut cependant reconnaître qu’avec un brin de chance, la situation pourrait être toute autre » soulignait le vice-président Xhenceval, à la décharge du désormais ex-entraîneur. « Car force est de constater que nous ne bénéficions plus de cette chance qui nous souriait tant il y a deux saisons de cela ».
 
Un avis partagé par le président du club, Vincent Prégardien : « Il est difficile de se séparer d’un vrai clubman tel que Philippe. Nous espérons garder de bons contacts avec lui d’autant que la seule raison qui nous pousse à changer d’entraîneur est le manque de points, et rien d’autre ».
 
Le T2 Thierry Habets (photo), qui coachait l’équipe en l’absence de Caserini parti en vacances, assurera l’intérim jusqu’à dimanche. Car si le staff carrier, par l’entremise de son vice président, mentionnait ce mardi que « Régis Genaux reprendra les commandes de l’équipe première et sera le prochain entraîneur de Sprimont », il n’en sera finalement rien, l’ancien coach serésien ayant décliné l’offre sprimontoise. « Nous étions tombés d’accord sur de nombreux points mais puisque je débarquais en terres inconnues, je souhaitais également disposer d’une personne de confiance à mes côtés. Cela n’a pas été possible et je n’irai donc pas ce soir (NDLR : mardi) à Sprimont »

D’autres pistes sont actuellement envisagées par le staff carrier. Si Jacques Dodémont et Régis Genaux ont tous deux refusé la proposition sprimontoise, le président Prégardien ne s’inquiète pas : « J’ai bien évidemment d’autres contacts en vue ». (L.B)
 
 
 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news