[BRA] Jeu, set, match et ambulance pour Beauvechain

Thibaut Huge
| 0 réaction
[BRA] Jeu, set, match et ambulance pour Beauvechain

Les Aviateurs ont redressé la tête face à Korbeek (6-3)

Match fou dimanche entre Beauvechain et Korbeek. Il a vu, au final, une victoire méritée des locaux, victoire ternie par le départ en ambulance de Yannick Pino-Lero à qui tous les joueurs de Beauvechain ont dédié ce succès. Plus de peur que de mal pour Yan qui après une bonne semaine de repos devrait retrouver le terrain.

Le premier quart d'heure ressemble plus à un round d'observation qu'à une rencontre de foot. C'est Koorbeek qui se crée la première occasion, obligeant Higny à intervenir en catastrophe sur un long dégagement mal négocié par les défenseurs centraux locaux. Il faut attendre la 16e minute pour voir les Aviateurs mettre le nez à la fenêtre: J.-Mi Simon déborde à gauche mais son centre en retrait est un rien trop puissant pour Wallens. Cinq minutes plus tard, Jean-Michel Simon, intenable, presse le gardien qui contrôle mal un ballon de son libéro et inscrit le premier but du bout du pied. Beauvechain est lancé.

A la 23e, un bon centre à ras de terre est repris par Higny mais le portier visiteur, au prix d'une belle détente, dévie le ballon en corner. Sur celui-ci, Sbille double l'avance des siens en reprenant de volée au second piquet. A la 25e, les Rouge et Bleu vont connaître leur seule frayeur de la première période. Higny, Collée et Boudard se mélangent les pinceaux et Decoster doit sauver de la poitrine deux mètres devant sa ligne un lob d'un attaquant flamand. A la 27e, sur une longue rentrée en touche, le portier visiteur est heureux de voir le ballon retomber sur sa transversale. Dix minutes plus tard, rebelotte, Wallens pénètre dans le rectangle mais son tir s'écrase sur la transversale. A la 41e, Korbeek joue mal le hors-jeu et Nicolas Griffet se présente seul devant le gardien, il tergiverse et oublie de tuer le match.

A la reprise, les visiteurs reprennent avec 4 attaquants et la ferme intention de revenir au score, obligeant J. Higny à intervenir directement. Dans la minute qui suit, c'est l'incident. Pino Lero est bousculé et dans la chute, il se déboite l'épaule. Inquiet, Beauvechain cafouille son football pendant quelques minutes mais, à la 52e, une passe tranchante de Wallens isole Simon qui, calmement, fait 3 - 0.

On pense que la rencontre est pliée mais Koorbeek n'abdique pas et va revenir à 3-2 (61e) en trois minutes profitant d'une succession d'imprécisions dans nos rangs. A peine le balllon remis en jeu, J.Mi Simon met fin en demi-volée à une mêlée dans le rectangle. Les Aviateurs respirent et pourtant de nouveaux égarements sur un corner permettent aux visiteurs d'à nouveau réduire le score (4-3). Beauvechain accuse le coup et nombreux sont ceux qui pensent que la fin de la partie va être difficile et stressante. C'est sans compter sur J.Mi Simon qui profite d'un bon dégagement d'Higny dévié subtilement de la tête par Lacluyse pour s'en aller battre le portier adverse pour la cinquième fois. Dans les arrêts de jeu, le même Jean-Mi Simon inscrira son cinquième but du jour en reprenant en un temps, un excellent centre en retrait de Lacluyse.
L'équipe de Beauvechain: Joachim Higny, Gregory Collée, Ivan Boudart, Bruno De Coster, Christophe Sbille, Nicolas Griffet (70 : Griffet), Aurélien Sersté, Kevin Wallens (78' : Lacluyse), Jean-Michel Simon, Yannick Pino Lero (47' : Ol. Theunis) et Denis Higny.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news