Arsenal-Manchester United: Le choc outre mer.
Sébastien Devillers
| 0 réaction
Arsenal-Manchester United: Le choc outre mer.
Photo: © SC

La rencontre phare de la douzième journée de Premier League mettait au prise deux géants: Arsenal et Manchester United.

Les deux équipes étaient au coude-à-coude en championnat avant le match de cet après midi, respectivement troisième et quatrième. Autant dire que la défaite était interdite d’un côté comme de l’autre au risque de voir Chelsea et Liverpool s’échapper au classement général.

Arsenal était dans une position délicate, en effet l’équipe d’Arsène Wenger restait sur une défaite et un partage.  De leur côté, les Mancuniens venaient d'engranger sur deux succès à domicile et malgré le match nul concédé en Ecosse mercredi, ils partaient avec les faveurs du pronostic face aux Gunners.

Après un début de match équilibré, Arsenal a ouvert la marque par l’international français Samir Nasri à la suite d’un coup franc mal dégagé par la défense des Red Devils. La frappe du milieu de terrain étant déviée avant de tromper Van Der Sar.

Le match était haché et engagé, les cartes jaunes se multipliant avant la pause.Nasri, omniprésent au retour des vestiaires, enfonçait le clou en signant un doublé d’une belle frappe croisée sur une passe de Fabregas.  Mené 2 à 0, Manchester était obligé de mettre le nez à la fenêtre, Ronaldo et Rooney se démènant aux quatre coins du terrain. Les hommes de Sir Alex Ferguson seront à deux doigts de réduire la marque par Carrick.  Les minutes s’égrainaient et les Londoniens restaient bien accrochés à leur succès, United arrivant finalement à inscrire le but de l'espoir à la 89e minute par Rafael d’un tir du gauche.  Après avoir résisté à la pression des Red devils durant les six minutes de temps additionnel, Arsenal remportait le choc de la 12e journée de Premier League.

Belle réaction des troupes de Wenger après une mauvaise passe de plusieurs semaines.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos