[Bra] Beauvechain s'accroche au Top 5

Thibaut Huge
| 0 réaction
[Bra] Beauvechain s'accroche au Top 5
Photo: © SC

Une info sur le Brabant? thibaut@walfoot.Be

Bunsbeek 2
SC Beauvechain 2

Malgré l'absence de six titulaires, Beauvechain est allé chercher un point à Bunsbeek. Les Aviateurs prennent directement l'initiative et se crée d'emblée une double occasion par Casciato et Chabala. Mais deux arrêts miraculeux du portier visité lui permettent de garder son domaine inviolé. Sur le contre, profitant d'un mauvais contrôle d'un défenseur, Bunsbeek inquiète à son tour Higny. A la 5e, une bonne combinaison isole Casciato dont le lob surmonte de peu la cage. 

Bunsbeek opte clairement pour la contre-attaque en balançant systématiquement de longs ballons vers l'avant et cela paie à la 13e quand une double hésitation dans l'axe permet au centre-avant local d'ouvrir le score. 

Beauvechain reprend sa marche en avant mais perd de nombreux ballons à cause de l'état sautillant du terrain et un excès de précipitation.  Peu après le demi-heure, une série de passes en un temps isole Simon à l'entrée du rectangle qui trompe le portier local d'un tir à ras de terre bien croisé (1-1).
 

Bunsbeek reprend en force en imposant un pressing plus haut. A la 49e, Fr. Simon sauve sur la ligne une reprise de la tête sur corner.  A la 56e, un tir de Bunsbeek échoue sur le piquet et, deux minutes plus tard, le tir brossé d'un joueur local lèche la lucarne d'Higny. Les Aviateurs souffrent mais vont, contre le cours du jeu, reprendre l'avantage par Casciato qui récupère un dégagement d'Higny et lobe le gardien venu à sa rencontre à la 60e.

Bunsbeek ne s'avoue pas vaincu et repart à l'attaque. A la 62e, Higny intervient en catastrophe du poing à l'entrée de son rectangle.  Le match gagne en intensité mais devient aussi plus nerveux. A la 77e, Bunsbeek, après deux agressions non sanctionnées, obtient la récompense de ses efforts et égalise grâce à une tête qu'Higny ne peut maîtriser.  A la 85', Wallens arrête fautivement l'attaquant local parti seul vers le but d'Higny. L'arbitre joue la compensation et ne donne qu'une jaune. A la 89e, Billet s'offre un dernier déboulé dont il a le secret mais le gardien, sorti en catastophe, parvient à dégager le ballon. 

Beauvechain: J. Higny, G. Collée, A. Sersté, G. de Streel (65'Br. Gilson) , Ol. Theunis (E. Kayumba), Ch. Sbille, Fr. Simon (75: N. Griffet) , K. Wallens, S. Billet, Th. Chabala, B. Casciato.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news