Tour final : les souhaits sprimontois n’ont été que partiellement exaucés

Fabian Lacasse
| 0 réaction
Tour final : les souhaits sprimontois n’ont été que partiellement exaucés
Photo: © SC

Sprimont jouera le premier match des barrages à domicile et face au petit poucet des survivants. Les choses se compliqueront en revanche en cas de qualification, car il faudra alors se déplacer chez un des deux adversaires que le coach voulait éviter.

Le tirage au sort du tour final pour l’accession à la division 3 effectué lundi au siège de l’Union Belge a désigné les limbourgeois de Bourg Léopold comme adversaires de Sprimont-Comblain le week-end prochain. Détail qui a son importance, la partie se déroulera au Tultay. Il s’agit donc, sur le papier tout au moins, d’un tirage clément pour les hommes du président Vincent Prégardien, puisqu’avec la… huitième place de la promotion C, douze victoires pour neuf défaites et un goal average de 42-40, Leopoldsburg apparaissait un peu comme le petit poucet des douze demi-finalistes.

L’entraîneur carrier Philippe Médery reste bien les pieds sur terre, considérant que tout sentiment de supériorité né de la comparaison des chiffres des deux équipes serait déplacé. « Ce serait une erreur de ne pas les respecter : pour être là, ils ont dû remporter une tranche », souligne-t-il.

Leopoldsburg avait bien débuté la saison, décrochant la première tranche, avant de rentrer dans le rang. « J’ignore les problèmes qu’ils ont pu rencontrer par la suite », avoue Médery. « Quoi que différent du foot luxembourgeois, le foot limbourgeois n’est pas évident à contrer. Mais à Liège, on a l’avantage de faire une sorte de mix entre les deux. Et puis, nous jouerons chez nous », complète-t-il.

En cas de victoire dimanche – le match débutera à 16 heures -, les choses se compliqueront, puisque Sprimont devra alors se déplacer chez le vainqueur de la joute opposant Hasselt à Sint Eloois Winkel. Soit précisément les deux équipes que le patron sportif des jaune-bleu-rouge souhaitait prioritairement éviter. « Là, c’est incontestablement du costaud. Mais il ne faut rien anticiper. Nous nous concentrons dès maintenant sur le match de dimanche prochain. Et si nous passons, il nous restera une semaine pour nous préparer », philosophe-t-il.

Précisons qu’une défaite dimanche mettrait définitivement un terme aux espoirs sprimontois. En revanche, les battus du second tour garderont une petite chance de repêchage. On noter encore au passage que ce second tour réservera peut-être une affiche locale, les Rats de Hamoir étant censés accueillir le gagnant du match Ypres-Huy.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news