Le Standard sans problèmes face à Bruges

Olivier Baute
| 0 réaction
Le Standard sans problèmes face à Bruges
Photo: © SC

Il n'a pas été question de choc samedi soir à Sclessin. L'équipe liégeoise n'a jamais douté face à un FC Bruges bien terne.

Les seuls moments émouvants du match ont été l'action des supporters des deux clans à la 23ème minute en hommage à François Sterchele. En effet, tout le stade s'est mis à applaudir en hommage à l'attaquant liégeois du FC Bruges, tragiquement décédé il y a un an. Avant le match, Axel Witsel avait reçu le Soulier d'Or des mains de Didier Deschamps, champion d'Europe et du Monde avec la sélection française et titulaire d'un palmarès exceptionnel que nous souhaitons à notre Diable Rouge. 

Le Standard a débuté ce match pied au plancher. Bruges ne parvenait pas à sortir de son camp et Wilfried Dalmat trouvait à deux reprises le cadre adverse sur de superbes frappes.  A sept minutes du terme de cette première période, les Liégeois bénéficiaient d'un penalty, au grand dam de Stijn Stijnen, suite à un tirage de maillot de Philippe Clément sur Milan Jovanovic.  Le buteur serbe, malgré l'énervement d'Axel Witsel, se chargeait lui-même de la transformation dans un stade en furie.

La deuxième période voyait le FC Bruges sortir un peu de ses bases, permettant à Sinan Bolat de montrer que le Standard avait eu raison de l'embrigader au mercato hivernal.  Le portier belgo-turc sortait vainqueur de ses duels face à Jonathan Blondel, Joseph Akpala et Laurent Ciman et permettait aux siens de préserver ainsi l'avantage.  A vingt minutes du terme, Oguchi "Air" Onyewu s'élevait plus haut que tout le monde sur un coup-franc de Steven Defour et trompait une nouvelle fois la vigilance de Stijnen.  Le Standard pouvait enfin lever le pied dans ce match.

A signaler, les cinq cartes jaunes du côté brugeois. Aucun Liégeois n'a par contre été averti. La décision se fera peut-être connaître dimanche prochain à l'occasion du déplacement en terre gantoise. 


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news