Belgique-Chili 1-1

Olivier Baute
| 0 réaction
Belgique-Chili 1-1
Photo: © SC

La Belgique affrontait ce vendredi le Chili dans le cadre de la Kirin Cup. Malmenés, les Diables s'en sortent finalement avec un partage et gardent leur chance dans ce tournoi. ( Photo Belga )

Franky Vercauteren a aligné l'équipe suivante en début de match : Stijnen, Swerts, Alderweireld, Vermaelen, Daems (45' De Laet), Simons, Haroun, Pocognoli (75' Nainggolan), Mujangi Bia (90' Vossen), Martens (88' Huysegems), Roelandts. Comme prévu, Moussa Dembele est absent en raison d'une blessure aux adducteurs lors de l'entraînement dispensé jeudi. Par contre, Toby Alderweireld, Mujangi Bia et Kevin Roelandts, nouveaux-venus, étaient alignés d'entrée de jeu.

La Belgique a ouvert le score au quart d'heure par le débutant Roelandts sur un service de Mujangi Bia. Toutefois, le Chili, dominateur depuis le début du match, est parvenu à égaliser une dizaine de minutes plus tard. Les Diables ne sont plus parvenus à trouver la faille malgré les montées au jeu de Ritchie De Laet et Radja Nainggolan, deux autres débutants, et peuvent s'estimer heureux d'avoir pu compter sur un grand Stijn Stijnen dans le but.  Mujangi Bia en fin de rencontre aurait pu toutefois offrir la victoire aux Diables, mais son essai été détourné par le gardien chilien.

Il faudra montrer une autre figure dimanche face au Japon, pays organisateur.  Japon qui s'est imposé mercredi 4-0 face à ce même Chili.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news