Analyse [Hai] Les bulletins de la P1

Fantasio Fantasio
| Commentaire
[Hai] Les bulletins de la P1

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Acren, PAC-Buzet et Soignies en bons élèves de la classe. Châtelet récolte, lui, la plus mauvaise appréciation.

Grande distinction : Acren – PAC Buzet – Soignies

Comment ne pas décerner une « grande dis » aux deux co-leaders. Avec un bilan de 19 sur 21, Acrenois et Cellois ont réalisé une entame de championnat rêvée. De leur côté, les Sonégiens ont débuté le championnat de façon inespérée. Alors que l’on les disait hors du coup avec un noyau largement rajeuni, la bande à Delvienne occupe la troisième marche du podium contre toute attente.

Distinction : Fayt – Quevy – Tertre

Bien que super favori, Fayt n’a pas déçu ses sympathisants. Le couac de ce week-end ne devrait être qu’un mauvais souvenir et les Manageois devraient de nouveau engranger des victoires. Quevy et Tetre, les deux Montois, sont assez surprenants. Personne n’attendait ces phalanges dans le top 5, mais elles ont tout à fait mérité ce beau classement.

Satisfaction : Templeuve – Courcelles – Houdeng - Cuesmes

On n’attendait ces formations dans le ventre mou et elles y sont. Les Coqs ont eu du mal à démarrer mais semblent avoir trouvé leur rythme. Spirous, Cuesmois et Tournaisiens, quant à eux, n’encaissent pas beaucoup, mais doivent être plus efficaces offensivement.

Echec : Braine - Bleharies – Beaumont – Leval – Solre-sur-Sambre

Ce n’est pas une surprise pour Bleharies, condamné direct pour la P2. Par contre, les Brainois déçoivent largement leurs supporters. Considérés comme outsider en août dernier, le club du Sans Fond peine actuellement avec seulement huit unités au compteur. Pour leur part, les Solréziens sont également dans le creux de la vague. Après avoir frôlé le tour-final l’an dernier, on n’attendait mieux des Tuniques Bleues. Les Levalois causent également des ennuis à leurs fans. Leur manque de régularité et leur faiblesse défensive leur jouent des tours. Enfin, les Macarons rencontrent des difficultés à se faire au tempo d’élite provinciale. Leur succès du week-end passé devrait les lancer définitivement.

Zéro pointé : Châtelet

Annoncé comme un prétendant au tour-final grâce à un recrutement audacieux, le matricule châtelettain a connu de nombreux déboires. Fabrice Lekeux a été limogé suite aux mauvaises performances. Les trois malheureux points acquis font évidemment peine à voir avec un tel effectif. L’intronisation d’Arturo Vergallo à la tête des Verts et Blancs devrait donner un coup de fouet à tout le monde. Le talent est bien présent. Reste maintenant à le prouver sur le terrain.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news