Le FC Liège a neuf orteils en D3

Olivier Baute
| 0 réaction
Le FC Liège a neuf orteils en D3

Seul un miracle pourrait permettre aux Liégeois de rester en D2.

Le FC Liège n'a pas été à la fête samedi soir lors du match de la dernière chance à Beveren. Un arbitrage tendancieux a conditionné la rencontre dès le début de la partie et Liège s'est finalement incliné par le plus petit score face à un adversaire pas au mieux de sa forme non plus.

Beveren-FC Liège. Une affiche qui sentait encore bon la D1 il y a une vingtaine d'années. Depuis, les deux clubs ont connu plus de bas que de haut et végètent à présent dans les tréfonds de la D2. Liège alignait finalement Romain Berger en tant que dernier rempart. Les nouvelles ne sont pas bonnes concernant Sven Van der Jeugt. Le portier anversois souffrirait d'un décollement de la rétine et pourrait voir sa saison déjà cloturée en cas de confirmation du verdict.

Liège était bien dans la partie jusqu'au quart d'heure. L'exclusion litigieuse de l'expérimenté défenseur lituanien Gvidas Grigas allait toutefois donner un sacré coup de pouce à Beveren. L'arbitrage n'était pas meilleur que les deux équipes en présence dans ce match de la dernière chance. Liège, malgré son infériorité numérique, parvenait à contenir son adversaire jusqu'à la pause.

Beveren entamait mieux la seconde période et ouvrait la marque par Jacobs. Liège ne parviendra pas à inverser la tendance dans un match à oublier au plus vite. Avec dix points de retard sur Turnhout à six matches du terme, on voit mal le matricule 4 assurer son maintien au terme de la saison.








Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news