[Hai] Philippe Meeus (RCD Charleroi) se défend

Fantasio Fantasio
[Hai] Philippe Meeus (RCD Charleroi) se défend
Photo: © SC

Nous avons été contacté par Philippe Meeus, le président du RCD Charleroi, pour répondre à certaines accusations qui circulent actuellement.

Depuis quelques semaines, le RCD Charleroi est repris par une équipe jeune et motivée. Philippe Meeus, le président et CQ, est toujours en place, mais celui-ci quittera le club à l'issue de la saison.

Jeudi dernier, le Racing perdait deux unités sur tapis vert pour avoir fait jouer un joueur suspendu et un autre non-affilié. Sur la sellette, M.Meeus tient à répondre aux critiques :

"Pour le joueur suspendu, il faut savoir qu'il ne s'était plus présenté depuis plusieurs mois, mais j'avais prévenu le mardi précédent qu'il fallait faire attention aux cartes jaunes pour les convocations. J'avais affiché les cartes jaunes de chacun.
En ce qui concerne l'affiliation, je plaide coupable. J'ai fait une erreur, la seule en cinq années de bons et loyaux services. Je travaille beaucoup pour le club. Avant, j'étais aidé par Christophe Barrit pour les affiliations, mais depuis son départ, je faisais seul pour tout faire."

Ce n'est un secret pour personne. Le RCD doit faire face à d'énormes problèmes d'infrastuctures et n'a aucune aide extérieure. Christophe Barrit, l'autre fidèle serviteur, l'avait dit en son temps. 

Cette fois, c'est Philippe Meeus qui nous énumère toutes les tâches qu'ils effectuaient : 

"Je tenais la buvette, je m'occupais du terrain, j'entraînais les deux équipes d'âge, je m'occupais des installations (WC, vestiaires...), sans oublier le lavage des maillots et d'autres choses encore..."

Le chairman tenait à terminer par ses quelques mots : 

"Je ne cherche pas des remerciements ou des honneurs. Mais, je ne supporte pas que l'on me critique ou que l'on mette ma bonne foi en doute. J'ai donné cinq années de ma vie à ce club. Je pars, certes, mais je quitte carrément le milieu du foot  car je suis terriblement déçu."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news