[Lie] Charneux B offre le tour final à Wegnez
Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Lie] Charneux B offre le tour final à Wegnez

Les Charneutois terminent deuxième et premier de la tranche devant Olne


Pour le dernier match de championnat, Charneux se déplaçait à Prayon B. La deuxième place était encore possible pour l'équipe du Plateau puisque Dalhem B se rendait chez le champion Dison B. Si les Charneutois remportaient la partie et que Dalhem trébuchait à Dison, ils finiraient donc sur la deuxième marche du podium et remporteraient ainsi la troisième tranche.

La partie débutait et les Prayonnais étaient les plus présents dans les duels. Proposant un jeu plus concret dans le premier quart d'heure, Prayon dominait et prenait l'avantage par l'intermédiaire du capitaine Corsi qui reprenait un centre de la tête au milieu de la défense passive de Charneux. Les hommes de Pierre Renaville ne baissaient pourtant pas les bras et allaient alors se créer plusieurs opportunités dont deux face-à-face avec le portier visité perdus par David Ernst et Robin Demarteau. Charneux reprenait des couleurs en cette fin de première période et sur un centre de Jérôme Jacquet, Rudy Streppenne, via le poteau et le gardien adverse, remettait les deux équipes à égalité peu avant le coup de sifflet signalant la mi-temps.

Les deux équipes étaient à peine remontées sur le terrain que Damien Fatzaun reprenait magnifiquement un ballon en demi-volée à 25 mètres des buts de Prayon et permettait à Charneux de prendre l'avantage au score. Les joueurs de Pierre Renaville étaient métamorphosés et il n'y en avait plus que pour eux. Les Bleus et Blancs laissaient peu d'espace à l'adversaire et proposaient un jeu construit qui permettait d'ailleurs à David Ernst de faire 1-3 à la 55ème minute de jeu. Charneux maîtrisait alors la dernière demi-heure malgré l'une ou l'autre incursion, sans conséquence, des Prayonnais.

Grâce à cette victoire, combinée à la défaite de Dalhem B, Charneux B termine deuxième et rencontrera Wegnez B, qui doit sa participation au tour final au gain de la tranche des Charneutois devant Olne B.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos