Last minute pour les Diables !

Olivier Baute
| 0 réaction
Last minute pour les Diables !
Photo: © SC

L'équipe belge a attendu les dernières minutes pour offrir un succès à son coach.

Ce Belgique-Bulgarie était véritablement un match de fin de saison. Les deux nations n'ont plus rien à jouer et les joueurs aspiraient à obtenir un peu de repos au plus vite. Pour sa première, Georges Leekens offrait une titularisation à Toby Alderweireld et à Thomas Buffel.

Les Diables entamaient la rencontre sur les chapeaux de roues. Eden Hazard forçait un penalty et se chargeait lui-même de la transormation. Malheureusement, le portier Mihaylov sortait victorieux de cette confrontation directe. A son tour, Romelu Lukaku se mettait en évidence, mais Mihaylov écartait à nouveau l'envoi. Les Bulgares avaient plus de chance puisque Popov ouvrait le score d'une très belle frappe à la demi-heure. Quelques minutes plus tôt, une tentative de Georgiev avait déjà heurté le poteau de Jean-François Gillet.

La première période se soldait sur cet avantage bulgare. Le second acte voyait la Belgique prendre le jeu à son compte, mais sans réellement mettre à contribution le portier adverse. Leekens donnait l'occasion à Laurent CimanChristophe Lepoint et Christian Benteke de faire leurs débuts sous le maillot belge et procédait à un total de six changements en cours de match.

Eden Hazard se multipliait sur son flanc et était à l'origine de l'égalisation en servant Christophe Lepoint. Le Gantois, pour sa première, ne ratait pas l'aubaine et trompait la vigilance de Mihaylov à la 89ème minute. Les supporters, heureux de cette égalisation, commençaient à quitter le stade lorsque Vincent Kompany se trouvaient à la bonne place sur un nouveau service d'Hazard repris par Benteke.

Ce but offrait un succès à Georges Leekens pour sa deuxième première à la tête des Diables. Il a maintenant trois mois pour préparer la seconde joute amicale prévue face à la Finlande le 11 août. Après, ce seront les éliminatoires pour l'Euro 2012.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news