Le saviez-vous? L'auto-goal d'Escobar (Colombie) lui a-t-il coûté la vie ?

Fantasio Fantasio
| 0 réaction
L'auto-goal d'Escobar (Colombie) lui a-t-il coûté la vie ?
Photo: © SC

Pourtant considéré comme un des joueurs les plus en vue de la sélection colombienne durant la Coupe du Monde 94, Escobar aurait perdu la vie à cause d'un CSC involontaire.

La Colombie débutait la Coupe du Monde 1994, avec des attentes élevées. Après une campagne de qualification en douceur (dont une victoire 5-0 sur l'Argentine), les coéquipiers de Carlos Valderama étaient vus par beaucoup, dont Pelé,  comme candidats au succès final.  Pourtant, dès le début, cela ne va pas. Il y avait des rumeurs selon lesquelles l'équipe était influencée par de riches barons de la drogue qui voulaient connaître les résultats des matches avant tout le monde...

En tout cas, sur le terrain, la Colombie était laminée 3-1 dans son premier match contre la Roumanie. Dans le deuxième duel, les Sud-Américains tenaient le nul (1-1) jusqu'au moment où Andres Escobar (En photo) plantait le ballon dans ses propres filets. Ce revers face aux "Cousins" américains était synonyme d'élimination. La Colombie remportait quelques jours plus tard, le troisième et dernier match contre la Suisse, mais pour du beurre.


Une dizaine de jours plus tard, Escobar, de retour à la maison, était tué de plusieurs balles. Humerto Munoz Castro, un enseignant, avait tiré plusieurs balles dans le corps de la victime. Il est couramment affirmé que Castro a agi au nom de certains barons de la drogue car ceux-ci avaient perdu beaucoup d'argent à cause de cet own-goal. A l'origine, Castro avait écopé d'une peine de prison de 43 ans, mais a été libéré en 2005.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news