Le coach du Chili menace de démissionner

Dirk Diederich
| 0 réaction
Le coach du Chili menace de démissionner
Photo: © SC

Marcelo Bielsa, le sélectionneur argentin de l'équipe nationale du Chili, menace de démissionner de son poste si Jorge Segiova est élu à la présidence de la Fédération Chilienne de Football.

Marcelo Bielsa porte le surnom de El Loco. Le Fou. Dans un milieu aux méthodes bien huilées et conventionnelles, l'homme détonne. Stratège hors pair, il dispose d'une videothèque sur le football phénoménale. Ses entrainements ne ressemblent à aucun autre entrainement. Il divise ses groupes et les prend à des plages horaires différentes. Les attaquants s'entrainent à telle heure, les défenseurs à une autre. Et ça marche, puisque les résultats plaident en sa faveur. Le Chili ayant réalisé un Mondial plus qu'honorable.

Mais Bielsa a été engagé et prolongé il y a peu par le président actuel de la Fédération, à savoir Monsieur Harold Mayne-Nicholls qu'on connait bien en Belgique, car l'homme est aussi président de la commission d'inspection de la FIFA des candidatures pour 2018/2022. 

Or, ce jeudi, la Fédération Chilienne de Football doit élire un nouveau président. Deux candidats sont en lice : Mayne-Nicholls et Segiova

El Loco a jeté tout son poids dans l'élection en déclarant qu'il démissionnerait tout de suite si Segiova était élu. La question est désormais de savoir si cela influencera l'issue du scrutin.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news